Meter

Mieux profiter de l'écran de son smartphone

Meter est une application qui transforme l'écran du smartphone ou de la tablette Android en un espace interactif affichant toute une série d'informations utiles. Ce projet de Google en est encore au stade expérimental, mais on peut d'ores et déjà lui augurer un bel avenir. Lire la description complète

Moyen
5

Meter est une application qui transforme l'écran du smartphone ou de la tablette Android en un espace interactif affichant toute une série d'informations utiles. Ce projet de Google en est encore au stade expérimental, mais on peut d'ores et déjà lui augurer un bel avenir.

Infos accessibles sur l'écran

Par habitude, inertie ou paresse, on ne modifie finalement que très rarement le fond d'écran de notre appareil Android. "Pour quoi faire?", se dit-on. Meter propose précisément une réponse à cette question en transformant l'écran d'Android en un widget qui va nous fournir un tas d'infos utiles: la jauge de notre batterie, les notifications, la qualité de la réception Wi-Fi, etc.

S'il est vrai que la barre des tâches d'Android affiche déjà ce type de données, Meter a quand même pour objectif de leur donner plus de visibilité.

Question de couleurs

Meter est facile à configurer. Une fois installée, l'appli active automatiquement le wallpaper de Meter. Ensuite, Meter montre une information différente à chaque fois que vous allumez votre écran.

En revanche, côté personnalisation, Meter est plutôt pingre en options. Parfait si on s'en contente, mais si vous tenez à différencier votre Android des autres, mieux vaut vous tourner vers une autre appli.

Sur le plan graphique, l'équipe de Google a bien entendu peaufiné son design avec une belle palette de couleurs et des formes limpides, façon Material Design. Reste à travailler encore sur certaines combinaisons de lettres et de couleurs qui font qu'on ne lit pas bien le texte, ce qui nuit à l'utilité de l'appli.

Une bonne idée, à améliorer

Si le concept de Meter est intéressant, en revanche difficile de se convaincre vraiment en l'état. Trois options d'affichage, c'est encore peu. On aimerait bien avoir la main sur les couleurs et les formes. Bref, on attend plus d'options de personnalisation.